Dans la solitude des champs de coton
Dans la solitude des champs de coton
Dans la solitude des champs de coton

Dans la solitude des champs de coton

Bernard-Marie Koltès
Roland Auzet

Actrices exceptionnelles — Répertoire — Vertigineux — Immersif — Plein air

Sur une scène à ciel ouvert, nous voilà témoins d’un deal pas comme les autres. Une trafiquante et sa cliente s’affrontent. Que négocient-elles ? Difficile à savoir. L’une dissimule un désir secret, quand la seconde cherche à lui vendre quelque chose qu’elle refuse de dévoiler. Tout est mystère dans cette transaction où la tension est omniprésente.
Écrite par Bernard-Marie Koltès en 1985, cette pièce est mise en scène pour la première fois deux ans plus tard, par son compagnon de route Patrice Chéreau. Elle y rassemble tout ce qui fait la singularité de l'auteur : un texte poétique et moderne, irriguant des monologues puissants, dans lesquels il est question de solitude et de confrontation à l’autre.
Debout ou assis, le public assiste à cette joute verbale incarnée avec brio par Audrey Bonnet et Anne Alvaro, grandes figures du théâtre français et premières femmes à interpréter cette pièce intense. Ainsi munis de casques audio, libres de se déplacer, les spectateur·rice·s sont placé·e·s dans l’intimité de la langue de Koltès, au cœur même du combat qui résonne.
Un casque audio sera distribué à chaque spectateur.rice en échange d'une pièce d'identité.

Cour du Palais Granvelle / Musée des Arts et du Temps / Accueil par l'entrée côté place Granvelle

Musique et mise en scène
Roland Auzet

Comédiennes
Anne Alvaro et Audrey Bonnet

Régie son et informatique musicale
Thomas Mirgaine et Marjolaine Carme

Ingénieur du son
Thomas Mirgaine

Régie générale
Achil Bras

Régie casques
Laure Lang

Piano
Sophie Agnel

Élaboration du dispositif sonore
Camille Lézer, Pierre Brousse, Franck Gélie et Grégory Joubert

Scénographie sonore
La Muse en circuit – Centre national de création musical

Coproduction
ACT Opus – Cie Roland Auzet / La Muse en Circuit – CNCM

ACT Opus est soutenu par le ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Nouveau Théâtre de Besançon est un lieu de création qui réunit, dans un esprit d'ouverture et de partage, toutes les dimensions du théâtre : la recherche, l'écriture, la production, ainsi que la formation et la transmission.

Alors que partout en France, dans les salles de spectacles, les artistes appellent le public à se "mettre debout pour la Culture", afin de protester contre les coupes budgétaires drastiques des financements publics de l'État et des collectivités, un ensemble de 40 000 professionnels de la Culture, issus de toutes les disciplines (spectacle vivant, cinéma, littérature, musique, arts plastiques, etc.), rejoint par des citoyennes et citoyens de tous horizons professionnels, lance aujourd'hui la pétition "Debout pour la Culture ! Debout pour le service public".

→ Signez la pétition