Dates
16 - 17 octobre
Durée
1h15
Public
dès 15 ans
Lieu
Cour du Palais Granvelle
Dans la solitude des champs de coton
Bernard-Marie Koltès
Roland Auzet
Actrices exceptionnelles — Répertoire — Vertigineux — Immersif — Plein air
Sur une scène à ciel ouvert, nous voilà témoins d’un deal pas comme les autres. Une trafiquante et sa cliente s’affrontent. Que négocient-elles ? Difficile à savoir. L’une dissimule un désir secret, quand la seconde cherche à lui vendre quelque chose qu’elle refuse de dévoiler. Tout est mystère dans cette transaction où la tension est omniprésente.
Écrite par Bernard-Marie Koltès en 1985, cette pièce est mise en scène pour la première fois deux ans plus tard, par son compagnon de route Patrice Chéreau. Elle y rassemble tout ce qui fait la singularité de l'auteur : un texte poétique et moderne, irriguant des monologues puissants, dans lesquels il est question de solitude et de confrontation à l’autre.
Debout ou assis, le public assiste à cette joute verbale incarnée avec brio par Audrey Bonnet et Anne Alvaro, grandes figures du théâtre français et premières femmes à interpréter cette pièce intense. Ainsi munis de casques audio, libres de se déplacer, les spectateur·rice·s sont placé·e·s dans l’intimité de la langue de Koltès, au cœur même du combat qui résonne.
Musique et mise en scène
Roland Auzet
Comédiennes
Anne Alvaro et Audrey Bonnet
Régie son et informatique musicale
Thomas Mirgaine et Marjolaine Carme
Ingénieur du son
Thomas Mirgaine
Régie générale
Achil Bras
Régie casques
Laure Lang
Piano
Sophie Agnel
Élaboration du dispositif sonore
Camille Lézer, Pierre Brousse, Franck Gélie et Grégory Joubert
Scénographie sonore
La Muse en circuit – Centre national de création musical
Coproduction
ACT Opus – Cie Roland Auzet / La Muse en Circuit – CNCM
ACT Opus est soutenu par le ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes.
Dossier de présentation
télécharger ↓Le Nouveau Théâtre de Besançon est un lieu de création qui réunit, dans un esprit d'ouverture et de partage, toutes les dimensions du théâtre : la recherche, l'écriture, la production, ainsi que la formation et la transmission.